Genre - Non profit - ONG & Associations - Santé publique

Mourir en donnant la vie?

WAHA INTERNATIONAL est une organisation sans but lucratif initiée par Son Altesse Sheikha Shamsa bint Hamdan Al-Nahyan. Elle a pour objectif principal d’offrir des soins maternels de qualité et de prendre en charge les complications post-partum dans les communautés défavorisées et à faible revenu à travers le monde. L’organisation estime qu’aucune femme ne devrait mourir en donnant la vie ou souffrir inutilement le reste de sa vie à cause d’un manque de soins appropriés et que la communauté internationale doit s’unir pour réduire les taux inacceptables de mortalité maternelle dans les pays en voie de développement.

WAHA s’efforce d’être un acteur international majeur dans la mise en œuvre et le financement d’un large éventail d’activités qui favorisent la santé maternelle là où les besoins sont les plus importants. WAHA plaide également pour que de plus grandes mesures soient prises afin de réduire la mortalité maternelle. Car, en effet, les taux de mortalité des femmes et des enfants restent extrêmement élevés et profondément inadmissibles. Un demi-million de femmes meurent chaque année au cours de la grossesse ou suite à des complications survenues pendant l’accouchement. Ces décès sont presque tous partagés entre l’Afrique et l’Asie, qui représentent à eux-seuls 95% de la mortalité maternelle. Et avec le décès de la mère, c’est toute la structure familiale qui tangue avant de s’effondrer.

Dans l’immense majorité des cas, la mortalité maternelle est évitable si les femmes ont accès à des soins avant et pendant l’accouchement. Selon WAHA, personne ne peut décemment accepter qu’aujourd’hui encore des femmes meurent en donnant la vie.

WAHA - Website

Site web: http://www.waha-international.org/

Voir plus
Dr. Luc de Bernis (on ne peut faire plus clair)

Bénéficiaires