Fondations - Non profit - Santé publique

Les programmes de l’espérance

La Fondation d’Entreprise Sanofi Espoir a été créée en 2010 par le groupe Sanofi pour capitaliser plus de 15 années d’engagement de solidarité internationale. Sa vocation est de contribuer à réduire les inégalités en santé, en particulier auprès des populations qui en ont le plus besoin, dans une démarche de responsabilité sociale. Son action s’articule autour de trois axes majeurs : la lutte contre les cancers de l’enfant, réduire la mortalité maternelle et néonatale, et améliorer l’accès à la santé des populations les plus précaires.

Elle apporte son soutien aux acteurs de terrains pour renforcer les expertises locales, en s’adressant à tous les niveaux de la chaine de santé. Au-delà d’une réponse aux urgences humanitaires, l’action de la Fondation s’inscrit dans les Objectifs du Millénaire pour le Développement, en particulier ceux relatifs à la lutte contre les maladies, l’amélioration de la santé maternelle et néonatale, la promotion de l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, la lutte contre la pauvreté et la mise en place d’un partenariat mondial pour le développement.

La création de la Fondation permet d’apporter un cadre dédié, une gouvernance et des moyens accrus pour mieux capitaliser sur les initiatives déjà lancées et développer de nouveaux projets, dans une dynamique de laboratoire d’idées.

Fondation Sanofi Espoir_website

Site web: http://fondation-sanofi-espoir.com/

Voir plus
L’accès aux soins en France

Caty Forget en Afrique

Mohamed-Ali Hakimi, parasitologue