Non profit - ONG & Associations - Santé publique

Les ambulances d’Amiens

Créée il y a 10 ans à Amiens, par des professionnels de l’urgence médicale, Ambulances sans frontières se charge de livrer des véhicules de secours dans les pays du monde les plus déshérités. Cette association vit grâce à l’implication des particuliers, des associations et aux dons des chefs d’entreprises et ambulanciers de France.

Une centaine de véhicules ont déjà été convoyés dans une trentaine de pays d’Europe de l’Est, d’Afrique et d’Amérique du Sud. Il s’agit par exemple du Cap Vert, d’Haïti, du Liban, de la Syrie, de l’Albanie, du Maroc, de la Tunisie, du Togo, de la Côte-d’Ivoire, du Bénin, du Burkina Faso, de Madagascar, de la Serbie… là où se faire transporter à l’hôpital est un vrai parcours du combattant.

Ces véhicules sont confiés à des associations ayant des antennes en France – cela pour avoir la garantie d’une bonne utilisation. Ils sont équipés de matériel médical (brancard, matériel à oxygène, équipement d’entretien de base). Enfin, ces actions peuvent être complétées par l’apport de médicaments et la formation des personnels ambulanciers aux premiers secours.

Ambulances Sans Frontières_website

Site web: http://www.ambulances-sans-frontieres.org/index.php

Voir plus