Art - Fondations - Handicap - Non profit

Le magnifique voyage de Christophe Riti

Animée par l’envie d’agir, la Fondation Banque Populaire accompagne, depuis plus de vingt ans, les jeunes talents dans leur projet de vie dans les domaines de la musique classique, le handicap et l’artisanat d’art. Créée en 1992, la Fondation Banque Populaire a pour objectif de découvrir des individus volontaires ayant des projets de vie originaux en accordant la priorité au talent, à la créativité et à l’engagement. L’intervention de la Fondation, toujours déterminante, s’inscrit dans la durée, de 1 à 3 ans selon les projets. Cette collaboration durable est un gage de réussite pour les projets portés par les lauréats.

La sélection des lauréats est assurée par trois jurys composés d’experts reconnus pour leur compétence. En soutenant des candidatures individuelles, l’action de la Fondation d’entreprise Banque Populaire s’inscrit dans la même logique d’engagement que celle des Banques Populaires en région où celles-ci soutiennent des associations. Une façon pour ces dernières d’exprimer leurs valeurs de proximité et de solidarité sur leur territoire.

Avis aux intéressés : si vous êtes un jeune instrumentiste, soliste, ou un jeune compositeur et vous démarrez votre carrière, une personne en situation de handicap et vous avez de nouvelles ambitions qui engagent votre avenir, ou encore un jeune artisan d’art et vous lancez votre activité, la Fondation peut vous apporter son aide pour mener à bien votre vocation ou votre projet.

Coup de coeur pour le lauréat Christophe Riti et son voyage inédit, à découvrir sans tarder dans le film « Le rêve de Zébulon »…

Fédération Nationale des Banques Populaires_website

Site web: http://www.fnbp.fr/-Notre-philosophie,40-.html

Voir plus
Le très long voyage de Christophe (film extraordinaire!)

Lauréats Musique

Lauréats Handicap

Lauréats Artisanat d’Art