Environnement - Fondations - Non profit - Santé publique

Extension du domaine des micro-initiatives

Créée en 2008, la Fondation Air Liquide soutient des programmes de recherche dans les domaines de l’environnement et de la santé, et contribue au développement local en encourageant des micro-initiatives dans les régions du monde où il sont présents. Dotée d’un budget de près de trois millions d’euros sur cinq ans, la Fondation Air Liquide fournit un cadre d’intervention aux initiatives de mécénat qui lui sont présentées et qui répondent à ses missions. Elle leur attribue des moyens financiers, matériels ou humains.

Elle donne aussi l’opportunité aux collaborateurs d’Air Liquide de manifester leur engagement social et humain et de participer à des initiatives citoyennes en devenant parrain des projets de Micro-Initiatives soutenus par la Fondation. Chaque micro-Initiative soutenue par la Fondation est suivi par un parrain. Les salariés qui le souhaitent sont ainsi susceptibles de parrainer un projet dont ils sont proches géographiquement et pour lequel ils portent un réel intérêt. Devenir parrain d’un projet, c’est s’engager sur le terrain aux côtés de l’organisme porteur du projet, c’est représenter la Fondation dans l’évaluation et le suivi des actions soutenues et une opportunité pour chaque collaborateur Air Liquide de s’engager auprès des communautés locales.

Depuis sa création, la Fondation a soutenu 209 projets dans 47 pays : 26 programmes de recherche scientifique dans les domaines de l’environnement et de la santé et 183 micro-initiatives dans les domaines de l’éducation et la formation, du social, de l’accès aux soins, à l’énergie et à l’eau, du micro-entrepreneuriat, ou encore du handicap.

Fondation_Air Liquid_website

Site web: http://www.fondationairliquide.com/fr/fondation.html

Voir plus
Brésil

Maroc