Economie - Questions Sociales

Une impressionnante présentation de la France active

découvrez l’excellent projet W.

Aujourd’hui, 28% des Français de l’étranger travaillent à leur compte (étude Mondissimo, mars 2013). Créé en 2012, le W Project est la plate-forme de ces entrepreneurs français de l’étranger. L’objectif de l’association est de transmettre et partager avec le plus grand nombre l’envie de ces français du bout du monde, leurs expériences, et des conseils concrets sur la vie et la création d’entreprises à l’étranger.

Ils souhaitent passer un message important à toute cette communauté; un message d’optimisme, afin de montrer à chacun que tout est possible même si la route n’est pas tracée d’avance… Ils y arrivent aussi bien en rencontrant les réseaux français à l’étranger (entrepreneurs et institutions) et en recueillant leurs témoignages, qu’en relayant gratuitement toutes ces histoires, expériences et conseils sur wproject.fr et sur les médias partenaires du projet et enfin, en construisant sur le long terme une communauté autour de l’entrepreneuriat et le “Made by France” à l’étranger. Vecteur d’une culture entrepreneuriale à la française, le W Project tient à valoriser également la responsabilité et l’initiative de ses membres : chaque équipe gère son association et trouve ses sponsors pour financer son projet. La responsabilité des membres existe aussi vis-à-vis des sponsors qui engagent leur image.

Il s’agit d’un travail impressionnant : la liste des pays étudiés sur leur site web inclut déjà 53 pays; le lecteur y trouve aussi bien des fiches sur chaque pays, que des portraits d’entrepreneurs français ainsi que des reportages très précis et des enquêtes vidéo sur le climat économique et entrepreneurial dans chacun des pays visité et étudié.

Capturar

Website: http://www.wproject.fr/

Voir plus

Thaïlande

Tunisie

Croatie

Maroc

Un reportage au Kenya