Economie - Questions Sociales

Un autre dynamisme entrepreunarial

Majid El Jarroudi parle de l’Endive.

Les quartiers sensibles connaissent un fort dynamisme entrepreneurial. Les entrepreneurs de ces territoires ont un ancrage territorial stratégique, une excellente flexibilité et réactivité. Ils subissent pourtant un manque de débouchés commerciaux et une situation socio-économique précaire (isolement des territoires, absence de modèle de réussite…)

En parallèle, il existe de la part des grandes entreprises une volonté d’avoir une base de fournisseurs plus diversifiée, des besoins de fournisseurs de proximité réactifs, une volonté croissante d’intégrer une dimension responsable aux politiques d’achat ainsi qu’une prise de conscience quant à l’importance de l’impact sociétal des activités économiques.

C’est pourquoi l’Adive intervient en mettant en relation les entrepreneurs installés dans les quartiers prioritaires ou issus de la diversité et les grandes entreprises françaises et internationales. Ils ont créé entre autre une plateforme en ligne de mise en relation des responsables Achats des grandes entreprises (GE) avec les entrepreneurs des quartiers (appels d’offre des GE, offres de service des PME concernées).

17-17

Site web:http://adive.fr/

Voir plus