Economie - Fondations - Non profit

Qui soutiendra les entrepreneurs sociaux?

danone.communities accompagne depuis 2007 des entrepreneurs sociaux partout dans le monde. Leur mission est de financer et développer des entreprises locales, avec un modèle économique pérenne, tournées vers des objectifs sociaux : favoriser l’accès à l’eau et faire reculer la malnutrition. Au côté d’entrepreneurs sociaux, ce soutien passe à la fois par de l’investissement financier, via une SICAV grand public, mais aussi par un accompagnement technique grâce à un réseau d’experts engagés qui transmettent leurs expériences.

Aujourd’hui, ce sont plusieurs projets d’entrepreneuriat social qui bénéficient de l’accompagnement de danone.communities. Ce travail commun se traduit par un impact social touchant déjà environ un million de bénéficiaires. Leur ambition principale est de constituer une «communauté d’investisseurs et d’épargnants» qui adhèrent à une «communauté d’idées » autour de l’entrepreneuriat social, tel que Muhammad Yunus et Franck Riboud l’ont imaginé.

Pour danone.communities, tout commence justement avec la rencontre en novembre 2005 de Franck Riboud, PDG du Groupe Danone et de Muhammad Yunus, fondateur de la Grameen Bank (prix Nobel de la Paix 2006). Les deux hommes se découvrent une même vision du développement des pays pauvres et s’aperçoivent que leurs savoir-faire sont complémentaires. Tout se passe ensuite très vite…

danone.communities_website

Site web: http://www.danonecommunities.com/

Voir plus
Excellents projets

Investir?