Fondations - Handicap - Non profit

Qui a le droit de se mouvoir?

Créée en 1998, la Fondation MAAF a pour vocation de financer des projets en faveur de l’amélioration du quotidien des personnes en situation de handicap. Elle s’intéresse en particulier à des projets permettent aux personnes handicapées d’accéder et de participer comme tout le monde aux diverses activités de la cité. Dotée d’un budget annuel de 150.000 euros, la Fondation MAAF finance des projets innovants et d’intérêt collectif au travers d’un appel à projets organisé tous les deux ans depuis 2003. Après six appels, la Fondation MAAF a déjà récompensé treize projets innovants.

C’est le cas, récemment du documentaire « Les mots doux » : il s’agit d’un film témoignage de 52 mn sur le thème de la vie affective et sexuelle des personnes handicapées mentales. Ce projet se veut participatif : les personnes handicapées seront à la fois actrices et réalisatrices. Il vise à valoriser l’estime de soi en permettant à des personnes handicapées de travailler en projet avec des personnes valides sur un sujet fort. Les participants abordent des thèmes universels tels que le célibat, la drague, les câlins …
Sur les pages de notre site vous allez découvrir tous les autres projets primés par la Fondation MAAF. (Ciné-ma Différence, Fête le Mur, La chaise musicale, Handibot, Filharmonie, Guides toujours un chemin….)

MAAF_website

Site web: http://www.maaf.com/maaf-citoyenne-et-responsable/multiplier-les-initiatives-contre-la-difference

Voir plus
Des séances différentes