Economie - Questions Sociales

Que font les petits ruisseaux?

les grandes rivières du Microdon.

Fondée en 2009 par Pierre-Emmanuel Grange et Olivier Cueille, microDON est une entreprise sociale agréée solidaire qui propose d’introduire des actes de micro-générosité dans notre quotidien pour donner un peu, plus souvent.

est le pionnier en France de la « générosité embarquée ». Le principe est de greffer une opportunité de générosité sur les transactions du quotidien et de permettre ainsi aux citoyens de faire un micro-don (quelques centimes à quelques euros) sur leurs bulletins de paie, leurs tickets de caisse, leurs achats en ligne, ou encore leurs relevés bancaires. Empruntée au terme anglo-saxon « embedded giving », la générosité embarquée est un courant qui s’inscrit dans le champ des financements innovants qui ont pris un essor important ces dernières années.

Le micro-don est accessible à tous par son montant : quelques centimes à quelques euros ; et par sa forme : intégré aux activités du quotidien, il permet de diversifier et augmenter les ressources des associations, et de sensibiliser une nouvelle population.

25-25

Site web:https://www.microdon.org/

Voir plus

Arrondi