Non profit - ONG & Associations - Questions Sociales

Les petits frères des pauvres

Trois missions sociales (accompagner, agir collectivement, alerter) tracent, sans recouvrement possible entre elles, l’ensemble de l’engagement associatif des Petits Frères des Pauvres. Leur mission consiste par conséquent à restaurer la relation avec l’autre, quand plus personne n’est là, et donner sens à toutes les actions déclinées ensuite : accueillir, visiter, organiser des animations collectives, des réveillons, des vacances, aider matériellement, protéger, héberger, loger… toutes ces actions qui contribuent à restaurer du lien social, à réinscrire les personnes accompagnées dans un tissu social qui les soutienne.

L’accompagnement fraternel des petits frères des Pauvres est mené par des bénévoles avec le soutien de l’association. Mobiliser l’engagement des citoyens et les soutenir pour agir ensemble auprès des plus pauvres constitue donc un véritable choix d’intervention. Mobiliser et soutenir les entourages, prospecter pour rechercher des volontaires, les recruter, les intégrer, les soutenir et les former, valoriser, partager et transmettre les pratiques… Toutes ces actions contribuent à agir ensemble et à développer la dimension fraternelle de notre société.
Le réseau de l’association Les petits frères des Pauvres est composé d’un siège social, de Fraternités et leurs antennes, entités autonomes tournées vers l’action. S’appuyant sur des équipes de salariés, elles soutiennent et coordonnent le travail quotidien des bénévoles auprès des personnes accompagnées.

Association personnes agées_website

Site web: https://www.petitsfreresdespauvres.fr

Voir plus
Prise de conscience