Economie

Le travail au-delà la stigmatisation

Saïd Hammouche et Mozaïk RH.

Les jeunes diplômés des quartiers sensibles mettent 3 fois plus de temps à se faire embaucher que la moyenne française et acceptent souvent un job sous-qualifié. Ils sont stigmatisés par leurs origines et manquent des réseaux nécessaires. Les diplômes étant de plus en plus perçus comme inutiles, les adolescents des quartiers se tournent par ailleurs vers des « activités illicites ». Enfin, les entreprises évitent d’embaucher des personnes « différentes », vues comme difficilement intégrables.

Mozaïk est une agence de recrutement spécialisée dans la promotion de la diversité, qui accompagne les candidats individuellement dans leur parcours vers l’emploi et forme les recruteurs, tout en tentant de faire changer la mentalité des entreprises en leur démontrant qu’elles ratent des vraies opportunités.

Le cabinet Mozaïk RH s’appuie sur les compétences de 33 salariés permanents répartis sur 7 antennes dont 3 en Île-de-France et 4 en régions. Il compte également sur une centaine de bénévoles et des consultants externes, et s’appuie sur plus de 3.000 points de contact dans les quartiers, en réseau avec les partenaires locaux à l’expertise territoriale forte.

19-19

Site web:http://mozaikrh.com/

Voir plus