Economie - Jeunesse - Non profit

Le concours de Nice

Depuis 3 ans, la Fondation UNICE accompagne et favorise les projets de création ou de reprise d’entreprise menés par les étudiants et les diplômés de l’Université Nice Sophia Antipolis, sur le territoire des Alpes Maritimes (bourses « coup de pouce » et bourses « entrepreneur ») par le biais de son Concours « Création/Reprise d’Entreprise ». Ce dispositif, mis en place par la Fondation UNICE, est omplémentaire aux dispositifs spécifiques d’accompagnement mis à disposition par UnicePro (UNS), les pépinières d’entreprises locales, l’Incubateur PACA Est. Il permet également l’accès aux réseaux professionnels.

L’année dernière, sur les 31 projets déposés, la Commission « Création d’Entreprise & Insertion Professionnelle » a récompensé 8 projets alliant créativité, innovation et attractivité, et démontrant l’existence d’un marché porteur et une pérennité économique pour leur territoire. Ces 8 projets ont reçu une bourse allant de 1 000 à 10 000 €. Ces projets récompensés concernent les domaines des services, des nouvelles technologies, du sport, de la santé, de l’évènementiel et de l’environnement.

Lancée en 2010, la Fondation UNICE est l’instrument incontournable de levée de fonds et de création de nouveaux partenariats avec les acteurs économiques. Elle est l’interface qui permet la mobilisation des forces vives pour une valorisation intégrée au territoire. Elle contribue ainsi de manière efficace et efficiente au développement et à l’attractivité de son territoire et œuvre à son rayonnement international.

Fondation UNICE_website

Site web: http://fondation-unice.org/

Voir plus
Les étudiants à l’honneur

Charlotte Camajou