Economie - Questions Sociales

Comment susciter des fortes vocations

le travail d’Avise en économie sociale et solidaire.

Avise se définit comme une « agence d’ingénierie et de services pour entreprendre autrement ». Elle agit pour le développement de l’Économie sociale et solidaire (ESS) en accompagnant l’émergence, la consolidation et le changement d’échelle des structures d’utilité sociale, créatrices d’activités innovantes et d’emplois de qualité.

Dans une dynamique partenariale, l’Avise repère et qualifie des besoins en ingénierie, imagine des réponses, expérimente puis déploie des solutions innovantes, en veillant à l’implication des bénéficiaires de ses actions. Positionnée au niveau national, elle s’appuie sur les têtes de réseaux de l’ESS et les acteurs territoriaux pour renforcer localement l’impact de ses actions ; elle promeut également ses activités au niveau européen.

Selon Cécile Leclair, son directrice générale, l’ambition de l’Avise est de contribuer à la performance globale de l’Économie sociale et solidaire et à son impact sur l’emploi. Pour porter cette ambition, elle poursuivra ses actions d’ingénierie et de centre de ressources, s’ouvrira encore davantage vers les milieux économiques et vers les territoires, et proposera de nouveaux services et outils de développement.

Capturar

Site web: http://qui-sommes-nous.avise.org/

Voir plus

Bref : Avise

Devenir entrepreneur du changement, Benoît Mounier de la part d’Avise